Dynamisez le tourisme équestre en Seine-et-Marne !

Bienvenue sur le site de l’association des Cavaliers-Randonneurs du Cœur de la Brie qui œuvre pour la promotion du tourisme équestre en Seine-et-Marne.

Régie par la loi du 1er juillet 1901, elle a pour objectif de développer la pratique de la randonnée à cheval, l’équitation de loisir et le tourisme rural.

Cela passe par :

• la défense du droit de libre circulation des randonneurs et plus particulièrement des cavaliers,
  • la protection de la nature, de l’environnement,
  • la sauvegarde, la conservation des chemins ruraux et sentiers,
  • l’adhésion au respect des voies et chemins et aussi des autres usagers.

Cette association s’adresse aux détenteurs d’équidés qui souhaitent partager leur passion de la nature et du cheval.

Quelles activités ?

Chaque mois l’association propose une des activités suivantes :

• Randonnées d’une journée ou plus à différents points du département, ouvertes aux adhérents.
  • Journées de convivialité organisées autour de thématiques liées à la randonnée équestre (topologie, maréchalerie d’urgence, éducation du cheval, matériel…)
  • Aide et/ou prise en charge logistique au profit des adhérents souhaitant se réunir sur des manifestations organisées par d’autres associations ou lors d’un séjour hors département (mer, montagne…).

L’association prévoit également d’organisation des manifestations équestres ouvertes à tous les détenteurs d’équidés (inscriptions limitées).

Pourquoi adhérer ?

• pour soutenir l’association et le tourisme équestre en général
  • pour être informé par mail de toutes les actions de l’association
  • pour participer activement aux manifestations organisées par l’association
  • pour être prioritaire à l’inscription évènements organisés par l’association dont le nombre de participant est limité
  • pour bénéficier d’un accompagnement logistique lors de participation à des sorties extérieures suivies par l’association
  • pour avoir accès à tous les itinéraires, certains ne restant accessibles qu’aux adhérents
  • pour bénéficier d’avantages offerts par les partenaires de l’association

Comment rejoindre l’association ?

L’adhésion à l’association est de 25€ pour l’année civile (du 1er janv. au 31 déc.)

Passionnés de nature et de cheval, propriétaires d’équidés, cavaliers adeptes de liberté ou randonneurs confirmés, venez faire vivre le tourisme équestre en Seine et Marne, découvrez les joyaux du département, ses paysages et terrains variés.